Rechercher ce site web

Le Maire Richard Burcombe préside la séance en présence de tous les conseillers et d’environ 25 citoyens.

Période de questions – Un citoyen souhaite obtenir des précisions au sujet de l’application des règlements municipaux, particulièrement en ce qui touche la location à court terme. Un échange animé s’ensuit avec le greffier, Me Owen Falquero. Puis le maire tranche: «Il faudrait 15 inspecteurs pour faire appliquer tous les règlements !».

Une citoyenne suggère de payer une partie de la dette de la Ville à même le surplus budgétaire de près de 3M$.

Administration – Au sujet d’un enjeu relié à la première question, la municipalité a décidé de créer un nouveau poste

d’inspecteur-adjoint afin d’assurer une plus grande présence sur le terrain. Le titulaire du poste est Jean-François Charbonneau.

La municipalité investira 31 916 $ pour l’installation de quatre bornes électriques doubles au Parc des Lions et au Centre Lac-Brome. La moitié de cette somme sera assumée par Hydro-Québec.

Adoption de règlements d’emprunt totalisant 3M$ à des taux d’intérêt de 4,7% et plus. Adoption de plusieurs règlements notamment sur les dérogations mineures, le lotissement et la construction.

Urbanisme et environnement – Une demande de construction d’un immeuble à huit logements au 438, ch. de Knowlton est refusée. La station-service Ultramar à West Brome deviendra une station Esso.

Loisirs, culture, tourisme – À compter du 26 juin et pendant l’été, deux patrouilleurs sillonneront les sentiers et les parkings de la municipalité.

Invitation est lancée de voter (en ligne sur le site de VLB) pour l’un des 56 mannequins exposés dans les rues du village. Le/la ga-gnante sera connue en septembre. VLB s’engage à adopter une politique concernant le soutien aux événements.

Prochaine séance: le 3 juillet à 19h au CLB.

Francine Bastien, LJI

Partagez cette nouvelle

EmailFacebookGoogleLinkedInPinterestPrintRedditTwitter

Copyright 2023 © QCNA. All rights reserved.